La plupart des toits commerciaux sont plats et nécessitent des matériaux spécifiques pour les réparer par rapport aux toits résidentiels ordinaires.
Donc, si vous voulez rénover votre toit plat, il est utile d’apprendre pourquoi le goudron est si populaire. Nous vous proposons ici un petit guide pour vous permettre de connaître les informations nécessaires concernant les toitures en goudron.
Cependant, gardez à l’esprit que pour obtenir une estimation correcte, une consultation pratique par un couvreur expert s’avère nécessaire. Voici donc ce que vous devez savoir entretemps:
Gravier ou goudron
Le gravier ou le goudron est un type de couverture populaire pour les toits plats. Certains couvreurs appellent les toitures en goudron “BUR” (buildup roof). Les couvreurs l’installent depuis plus de 100 ans. Le processus d’installation repose sur l’application de plusieurs couches pour une résistance maximale.
L’une des deux couches principales est le goudron, l’autre le gravier. Le mélange est constitué de sous-produits du pétrole et de goudron de houille. L’aspect est sombre mais huileux et dégage une odeur terrible. Pendant l’installation, la fumée est inévitable, car les couvreurs l’appliquent à l’aide de la chaleur.
En tant que client, vous pouvez décider du nombre de couches de goudron que le couvreur applique, avec un maximum de cinq couches. En règle générale, plus il y a de couches, mieux c’est. En effet, chacun des matériaux utilisés présente des avantages différents pour le toit.
Avantages du goudron
Le goudron est en effet un matériau sale et malodorant à propos de quoi on ne peut pas dire que ce soit un avantage. Mais le mélange de gravier et de goudron présente de nombreux avantages. Le principal est le goudron, qui augmente la résistance pour protéger le toit des rayons UV et de l’eau.
Une couche de goudron sur le toit peut durer jusqu’à 35 ans et prolonger la durée de vie de toutes les autres couches appliquées. En outre, elle permet au toit de maintenir une température équilibrée à l’intérieur. L’ajout de gravier forme avec le goudron une équipe durable contre l’usure.
Les couvreurs professionnels proposent divers types de gravier en fonction de votre situation. La chose essentielle à retenir est que la pierre protège le goudron. Vous pouvez trouver la pierre sous forme de pois, de granulés minéraux ou de scories.
Quelques inconvénients
Malheureusement, aucun produit n’est parfait. Comme il en va de tout matériau de couverture, tous ont leurs inconvénients. D’abord, le goudron nuit à l’environnement lorsqu’il est appliqué. Lorsqu’il chauffe et se mélange aux substances, des gaz nocifs sont émis dans l’air.
Si le goudron est exceptionnellement durable, il peut néanmoins être mis à nu lorsque le gravier s’use. Lorsque cela se produit, il faut le réparer, et réparer les fissures avec du goudron n’est pas facile. La vérité est que la main-d’œuvre pour réparer les fissures du goudron est plus compliquée à trouver.
Pourtant, avec le développement de la technologie, les fabricants trouvent des moyens de contourner ces problèmes. Par exemple, vous pouvez toujours opter pour une installation à froid à la place. Ce procédé n’émet pas de gaz nocifs et est sans danger pour vous et l’environnement.
Donc, si vous avez des réparations de toiture commerciale ou une maison avec un toit plat à faire faire, nous vous recommandons de contacter un expert en réparation de toitures dès aujourd’hui pour en savoir plus sur le processus de couverture au goudron. Toiture Victoriaville peut répondre à vos besoins dans les Bois-Francs.
Merci notre commanditaire spécialiste en réparation électroménager pour son soutien.